lundi 29 septembre 2014

voile jours 3, 4 et 5

Encore du soleil, oui mais très peu de vent.
Les enfants ont tout de même embarqué pour faire quelques exercices devant le CNC. Ils ont fait preuve de courage en avançant avec la force des bras. Eh oui, il fallait bien trouver un moyen pour avancer. Ce fut l’occasion pour certains de s’éclabousser et goûter ainsi aux joies de l’eau….
De retour sur terre, une surprise les attendait : la visite du chantier naval. Les enfants ont découvert qu’à Etaples, on répare ou on construit encore des bateaux en bois grâce au savoir faire de 2 charpentiers de marine ou de quelques anciens qui viennent encore donner un coup de main ou parler de leur métier. Hélène a d’ailleurs reconnu sur des photos son grand-père qui travaillait au chantier Lefevre tout comme le père de Mme Thomasset.
Le chantier Leprêtre est aussi un musée et nous avons découvert le « Charles de Foucault », classé monument historique. Surprise ! Jimmy nous apprenait le lendemain que son papy avait navigué dessus.

Nous comptons sur Hélène et Jimmy pour en savoir plus sur ce patrimoine étaplois. Et pourquoi pas, faire venir en classe leur papy pour qu’ils nous racontent eux-mêmes leur histoire! Ça nous intéresse…    






















Enfin du vent !!!
Les élèves ont hissé ce jeudi les petites voiles…Ils se sont bien débrouillés et ils ont apprécié prendre de la vitesse. Au loin sur l’eau, certains ont eu la chance d’apercevoir un phoque. Celui-ci est resté là quelques instants à regarder les enfants puis il a fait quelques acrobaties pour se donner en spectacle. Quelle chance, nous avons eu ! 






















Encore plus de vent…
Les enfants prennent plaisir à naviguer. Aujourd’hui, Il n’y a pas eu de remorquage. Ils ont embarqué du CNC pour naviguer vers l’estuaire puis ils sont revenus. Ils ont fait également quelques exercices d’équilibre en se mettant debout sur le bateau ! Et regardez bien sur la vidéo, notre ami le phoque était une fois de plus au RDV. Il adore les enfants de la classe de voile !!! 







Aucun commentaire: