mercredi 2 mars 2016

Mercredi 2 mars

Ce matin, les enfants ont bénéficié d'une grasse matinée, en effet nous les avons réveillés à 8 h 15 !!!
Ils étaient tous calmes, dans leur lit et profitaient un maximum de ce temps de repos ......
Après le petit déjeuner, nous sommes allés nous équiper car la matinée a été consacrée à une promenade dans le petit village de Valmeinier pour pouvoir ramener des souvenirs à la famille .....
Vous n'avez pas été oublié, croyez moi !!!!
Nous sommes allés rejoindre la petite place près du chalet afin d'attendre la navette qui nous a  transportés jusqu'au village. Le temps était dégagé et les enfanéts ont pu observer la montagne, ses versants, la vallée, les maisons assez typiques de ce village !
Ils ont ensuite dévalisé la boutique de souvenirs ....... L'argent de poche a fondu comme neige au soleil !!!!! En tout cas , ils étaient ravis de cette petite pause touristique.






Nous sommes rentrés à temps pour le déjeuner puis les enfants ont bénéficié d'un temps calme dans la chambre, ils ont lu , joué aux cartes, dessiné ou colorié et ont apprécié pleinement ce petit moment de tranquillité.....
A 12 h 30 , ils ont enfilé leur combinaison de ski et sont descendus pour rejoindre la piste à côté du chalet. La moitié de la classe est maintenant capable de prendre le tire-fesses, et de descendre en chasse neige !!!! Pour les autres , ils continuent leurs efforts et sont encouragés par leur moniteur...
Après le gôuter, les enfants ont rédigé les derniers courriers puis ils sont venus en classe pour quelques activités de lecture et de mathématiques puisqu'ils devaient calculer leur budget après cette folle journée de dépenses............
.
La veillée de ce soir est une veillée de défis duels où les gagnants apportent des points à leur équipe.
Et voila encore une journée qui se termine , mais la neige qui s'est mise à tomber depuis 17 H a enthousiasmé les enfants....... Nous découvrirons surement un nouveau paysage demain matin.....
Réponse demain................................


7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir les enfants, Mme Dupont, les moniteurs, une belle journée pour tous, la promenade à du leur faire du bien. Si je comprend bien, tout est dépensé, ben bravo Jimmy (je plaisante bien sûr).
Tu dois bien dormir après une journée pareille. Je vois que ça te plaît et tant mieux ! Je ne sais pas si c'est les photos mais ton bonnet est toujours de travers, c'est normal ? Hihihi
On pense bien à toi et te faisons de gros bisous. Bonne nuit à vous tous et à demain pour une autre aventure ! Merci à vous tous sans oublier Mr Olivier bien sûr
La maman de Jimmy, ta grande soeur Raphaëlle, Antonie et les canailles JE T'AIME TRÈS FORT

Unknown a dit…

Un petit coucou à baptiste bertin jolie photos profite des derniers jours bisous tata tonton ylana lucas

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos et des nouvelles de chaque jour .decouvertes avec impatience et plaisir. . Un gros bisous à Jimmy de la part de toute la tribu. ..merci et bonne nuit à tous et toutes ������

Anonyme a dit…

bonjour a tous
c est super de voir tout ces enfants à l air ravi!!je suis contente pour ma petite sarah qui gardera de bons souvenirs avec ses camarades...
ils vont nous revenir avec beaucoup de choses a raconter... j ai hate!!
gros bisous sarah on ne se lasse pas de regarder les photos c est top merci madame dupont.. la maman de sarah

Unknown a dit…

Bonjour madame Dupont un bonjour a baptiste b ravi de voir chaque jour des photos de nos enfants et du déroulement de leur journée ! ! ! Pouvez vous dire a baptiste que maman a bien reçu sa carte et que nous lui faisons de gros bisous de maman Evans et Nathan

Nenes lève a dit…

Message pour Maëlle
Coucou je vois que tu t'amuse bien et sa trop plaisir profite du soleil et de la neige car nous il pleut et toujours pas de neige
Vivement dimanche qu'on se voit tu me manque bisous et bonjour à tous le monde 💙💜💚❤️💗💘
La cousine de Maëlle Inès Chloé clara tata severine parrain et clément

Unknown a dit…

Gros bisou a ma cousine Elsa ( ta Clémence qui t aime ) j espere que tu m'as acheté un petit souvenir :) je viendrais te chercher a ton ecole si je peux bisou ma zazou