jeudi 3 mars 2016

Une journée neigeuse !!!

Ce matin, nous nous sommes réveillés sous un paysage transformé par la neige..... Les enfants ont pu profiter de leur lit jusqu'à 8 heures 15 !!!! Comme c'est agréable !
Après un petit déjeuner ressourçant , les enfants se sont rassemblés pour un atelier découverte centré sur les différents types de neige, les comportements à adopter en cas d'avalanche......
Cette activité a débuté par un temps en classe où les enfants ont revu des notions étudiées comme le cycle de l'eau , la constitution d'un flocon de neige.....
Ensuite ils ont enfilé leur combinaison de ski et leurs après-skis pour une partie pratique . La classe a
été divisée en deux groupes : le premier a commencé par s'exercer à retrouver des objets perdus dans la neige grâce à un appareil détecteur : l'Arva, , ils ont également appris les attitudes à adopter afin de skier en toute sécurité. L'autre groupe pendant ce temps a pu faire de la luge.....De belles cabrioles ont eu lieu .... Les groupes ont ensuite inter changé les activités .
Ils se sont vraiment bien amusés !!!

De retour au chalet, ils sont allés déjeuner : poulet, pomme de terre et haricots verts . Puis ils sont partis pour leur cours de ski . Et oui pas le temps de s'ennuyer ici ....
Les conditions n'étaient pas idéales, neige, vent et brouillard mais les enfants ne se sont pas découragés !!! Ils se sont entraînés en bas des pistes à effectuer des descentes et certains ont pris le tire-fesses , ils en étaient très fiers.....
Cependant, quelques enfants sont rentrés un peu avant la fin du cours, la fatigue commençant à se faire sentir ......
Nous nous sommes ensuite rassemblés dans le réfectoire pour le gôuter : petit pain au chocolat et chocolat chaud .
Les activités habituelles de l'après-midi se sont ensuite succédées : classe et douche .
La journée s'est terminée par une veillée calme : le loup garou .
Les enfants se sont couchés vers 21 h car demain ils se lèvent tôt 7 h 15 , nous partons visiter le musée de l'aluminium . !!!!!
Nous nous retrouverons donc demain pour le dernier compte rendu avant notre retour !

Unknown a dit…

Bonsoir à tous. C'est un bonheur de les voir chaque jour, ils vont s'en rappeler de ce séjour. Ils vont passer une bonne nuit après les glissades :)
Nous te faisons de gros bisous, Jimmy ainsi que marraine, tonton, Axel et Marion. Toutes les bonnes choses ont une fin donc profites autant que tu le peux et n'oublies pas de prendre des photos hein :)
NOUS T'AIMONS TRÈS FORT
La maman de Jimmy

Anonyme a dit…

Bonsoir à tout le monde. Un grand merci madame Dupont de nous avoir informer tous les jours et de nous faire parvenir toutes ses belles photos. Que de beaux souvenirs. Un gros bisous à Hélène. On t'aime. Maman papa Jeanne.