mardi 10 février 2015

LUNDI 9 FEVRIER

C'est sous un soleil et un ciel bleu magnifique que s'est déroulée notre journée ! Eh oui nous allons faire des jaloux..... 
Le matin, nous sommes allés au musée Paul Emile Victor à Prémanon . Les enfants ont visionné un film leur présentant Paul Emile Victor, sa vie d'explorateur, ses voyages dans les deux pôles, les animaux qui y vivent ...... puis ils se sont promenés dans le musée avec un questionnaire qu'ils devaient remplir grâce à l'observation des différentes vitrines. 
Pour clôturer la matinée , ils ont réalisé quelques petits achats souvenirs avant de reprendre la route du chalet.





Après le déjeuner, petit temps calme dans la chambre puis direction les pistes de ski où les enfants assurent de plus en plus . Dans de si bonnes conditions, il serait difficile de ne pas avoir la pêche et le sourire ! Voici quelques photos , j'en profite car bientôt les groupes seront en haut des pistes et étant donné mon "aisance" sur les skis , je n'arriverai plus à les suivre!!!!!!






Retour au chalet pour le goûter puis nous sommes allés en classe pour effectuer les comptes ( un peu d'opérations au passage......) et quelques courriers.
Le début de soirée a commencé avec notre première séance à la piscine, un réel moment de détente...... suivi du diner : potage, pizza, salade composée et banane.
Enfin après les douches , veillée conte avec Bruno qui nous a emmené à la rencontre de nuage  blanc le petit indien et du grand bison blanc ! Chaque enfant s'est vu attribuer un nom indien , celui de la maîtresse était : fleur de printemps !!!! 
Encore une journée bien remplie et une nuit pleine de beaux rêves en perspective!!!......

10 commentaires:

Pauline a dit…

Coucou Pierre C, nous t envoyons pleins de gros bisous. J espère que tu progresses bien sur les skis, fais attention aux chutes, passe une bonne journée on t'aime. Maman, Christophe, Baptiste et Canelle.

Unknown a dit…

Que du Bonheur de les voir tous avec le sourire!! Bonjour Mde Dupont et bonjour les enfants. Merci pour ttes ses belles photos et nouvelles que vous nous apportez tout les jours. Pour toi mon grand (erwan famechon) :J'espére que tu a reçu nos courriers car sinon ne t'inquiéte pas ça arrive!! Reviens nous avec l'étoile gros pour que quand on partira avec papa s'est toi qui nous apprendrons à skier!! Lol. On pense fort a toi.On t'AIME fort ptit coeur <3

Anonyme a dit…

bonjour, que de belles photos avec le soleil, merci encore de nous les faire partager.ça fait plaisir de voir les enfants en pleine forme.
Bisous particulier a lucie, nous attendons ta lettre avec impatience, en espérant que tu reçois bien les notres ainsi que les couriels.
Profites bien. maman, papa, arthur et anais

Anonyme a dit…

J'espère que tout se passe bien pour Élise Fournier et qu'elle a le sourire !! Des gros bisous à elle de sa Cousine Mylene.

maman de pierre et lucas a dit…

bonjour c'est lucas vambre : coucou les copains, et copines, vous me manquez beaucoup. vous avez de la chance d'avoir beaucoup de neige. vous avez pu skier sous le soleil, quelle chance!!! est ce que le musée paul émile Victor vous a plu ??? un petit coucou à pierre émile et à patrick et aussi à madame dupont !! je vous embrasse tous et je vous dis à lundi.. amusez vous bien les copains. pierre vous fait coucou aussi.

salut les cm2 et madame dupont, je vois que vous passez tous un bon séjour, c'est super !! profitez en bien , c'est une chance formidable ce séjour !! gros gros bisous à tous.

FOURNIER Cécile a dit…

Merci Mylene pour ton commentaire.
Moi j'en ai écrit ce matin en rentrant du travail mais il n'apparait pas!!!
Je vais donc en réécrire un nouveau!
Pour Elise: Bonjour ma grande!On est mardi 20h.Je t'écris ce petit message avant de partir travailler.Je vais regarder les novelles de cette journée cette nuit au travail quand Me Dupont les mettra sur le blog.J'espère que tu vas bien car sur les photos tu ne sourit pas beaucoup mais de toute façon c'est ton air naturel!mdr. Profites bien de tes derniers jours et amuses toi bien avec tes camarades! Je t'ai posté 2 lettres ce matin 1 de ton frère et 1 de moi. Je t'embrasse fort et je te réécrirais un message demain! Bisous Maman

canelle a dit…

Pierre C est ta soeur, c'est pour te dire que je te fais plein de gros bisous et baptiste te fais des gros bisous et puis maman et Christophe aussi te font aussi plein de gros bisous. J'espère que tu as reçu toutes nos cartes. Sur les photos on ne t'a pas encore vu sur les skis. On pense fort à toi, on te renverra un petit message demain. Bonnes nuit canelle.

Unknown a dit…

Petit coucou du soir à tous le mondes en particulier à mon gros nounours jimmy gosselin .j espere que ta journée c est bien passer et que tu t amuse bien avec tes camarades . Comme madame dupont nous fais rêver avec ses très belle photo bon maman a séquestré ta play lol . Je t embrasse mon grand bisous maman . Papa. Ton frère , et tes soeurs .

Coucou jimmy

C lea j espere que tu va bien et que tu t éclate bien à la neige tu me manque mon grand frère je t aime .
Ta soeur lea .

Anonyme a dit…

un petit coucou pour thomas bellembert.on pense tres fort a toi.on n a toujours pas recu ta lettre.bisous ta maman ton papa tes freres et ta petite soeur.

maman d'eliot a dit…

bonjour a vous tous merci pour toute c nouvelle photo et commentaire de Mme Dupont sa nous rechauffe un peu le cœur, j'espere que sa se passe bien pour toi eliot... tes freres ta sœur t'embrasse ainsi que moi et papi encore 3 dodo comme dirait augustin.. aller bonne journée a toi mon ptit kiki a samedi bisous eliot