jeudi 12 février 2015

Mercredi 11 février

Aujourd'hui, la journée fut riche en événements et en occupations encore une fois ! Tout d'abord ski alpin le matin , toujours sous un beau soleil. On s'achemine tout doucement vers le passage des étoiles et chacun reste bien concentré sur ses progrès !


Ensuite retour au chalet pour un déjeuner bien mérité et surtout très attendu car figurez vous qu'aujourd'hui, au menu il y avait des frites, de la dinde et de la glace ! Alors en bon chti qui se respecte chacun a vraiment fait honneur au plat, il a même fallu un deuxième plat de frites !!!!
Ce festin a été suivi d'un temps calme dans les chambres où chacun a pu se ressourcer et somnoler un peu.
Nous sommes ensuite partis au Fort des Rousses . Là, les enfants ont pu découvrir cet ouvrage militaire construit sous Napoléon et qui est utilisé maintenant comme cave d'affinage du comté.
A l'entrée nous avons admiré la maquette géante du fort puis durant notre visite les enfants ont appris les techniques anciennes et actuelles pour la fabrication du fromage. Un film leur a apporté des renseignements supplémentaires sur l'affinage du comté et pour terminer nous avons eu droit à une dégustation de fromage : le comté avec divers temps d'affinage.. Hum!!!!! C'était bien bon!!!!












Nous sommes ensuite repartis au chalet car nous avons eu un moment de détente à la piscine. Ces messieurs en mode sportif et ces demoiselles en mode plutot tranquille : repos et papotage !!!





Mais bien sur , le grand événement de la journée, c'était la boum prévue en soirée !!!
Aussi, chacun s'est pomponné, coiffé et parfumé après la douche pour être au top!!!
La soirée s'est très bien passée : les enfants ont beaucoup dansé, chanté et l'ambiance était à la fête !!!









Vous comprendrez qu'après tout cela, ils se soient endormis aussitot la tête posée sur l'oreiller!!!
Et la  maitresse compte en faire autant alors à demain..................

12 commentaires:

Hyvart Stéphanie a dit…

Bonjour Patoche
Sa fait du bien de voir que tu t'amuse bien ,heureusement que madame Dupont mes des nouvelles on a toujours pas reçu de petit mot de ta part. Enfin il y a que moi je crois, mais bon je te vois grâce au blogs gros bisous a toi en espèrent que tu va approché l'étoile. Encore 2 jours et sa devient bon pour Luc il a dit moi aussi je veut aller au ski avec pakic comme il dit alors je lui et dit biensur on i va mdr bisous à toi papa,maman, hélène luc <3

perrault marilyse a dit…

Encore une belle journée pour les enfants ,la boum tant attendu lol .Que du bonheur comme les autres jours de la semaine ,allé encore 2 belles journées éclater vous a fond ......bisous a mon loulou pierre bouvinet maman ,Élisa et eddy

maman de pierre et lucas a dit…

Bonjour, c'est lucas, je fais un coucou à tout le monde. profitez bien de vos derniers jours de classe de neige. Merci à pierre-émile pour sa carte, ça nous a fait plaisir à pierre et moi. Madame dupont, est ce que vous pouvez me rapporter des documents sur le musée paul-émile-Victor car j'aurai adoré voir ce musée. gros bisous à tout le monde, à pierre émile, patoche et aussi mme dupont. On se revoit lundi. à bientôt les copains, et copines. signé lucas vambre (pierre vous fait coucou)

Unknown a dit…

Bonjour les Boys et les girls encore 1journée remplis de bonheur qui se termine..A en voir les photos de la piscine et de la boum je mis revoi ya quelques années en arrière!! Alors le conté tu a aimé mon grand? Je pense que oui car tu n'es pas friand! Encore 2dodos que ton petit frére Yvann dit et on vient au bus te chercher.Il n'a pas arrêter de parler de toi et de vouloir regarder les photos que j'ai enregistré sur le portable.Il dort avec 1photo quand tu fais du ski. Mamie Marie-claude a reçu tes cartes,trés contente.mais moi non pas de carte mais 1papier mais sa me fait autant de bien car s'est de bonnes nouvelles.On pense fort a toi Erwan.on t'envois d'énormes bisous.je t'aime mon trésor <3. Maman papa et Yvann

Unknown a dit…

Bonjour à tous et Bonjour à. Jimmy ou je vois que le sourire et toujours présents je te remercie pour tes lettres cela nous a fais très plaisir . Alors je vois que vous avais fais la boum c est géniale t ai super comme danceur lol on te fais plein de gros bisous .à bientôt maman papa bryan Léa louanne lyloo laëlie.

Unknown a dit…

Coucou jimmy c'est tata lise j'espère que tu va bien et que tu t amuse bien à la neige. Je tes vue en photo ça fais plaisir de te voir en forme et et de te voir sourire, je voie tu dance bien aussi lol je te fais des gros bisous ont t'aime à bientôt louna enzo lise

sonia Lamour a dit…

Bonsoir, et voila demain nous sommes vendredi, ca passe vite, j espére que tu as profité de ta semaine et claire décompte les dodos elle est pressée que tu rentres, surtout refais bien ta valise mais bon pas grave si tu oublies le principal est que toi tu rentres, lol, je te fais de gros bisous Elise Lamour, bon dernier dodo et bon retour.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,
bonjour loune,

je vois que tu t amuses bien, toi qui voulais pas partir, tu voudrais bien rester une semaine de plus. C'est bien, ca nous rassure. Bon, dernière ligne droite et demain passage des flocons et étoiles, je vous souhaite à tous bonne chance pour cette e=épreuve. Et si vous ne l avez pas, c'est pas une catastrophe, le principal, c'est d'avoir appris et surtout d'avoir profiter de cette semaine riches en activités. Vous savez ce que vous valez.

Bonne journée pour demain, et bon retour. A samedi.

Gros bisous à tous et surtout gros bisous a ilona.

MME Magnier et toute la famille

Unknown a dit…

Coucou Patoche, on a le bonheur de voir que tu t'amuses bien et que tu as le sourire
Et dis donc tu as la classe sur tes skis je dirais même que tu te cranes... 😉
Il va falloir que tu nous apprennes le "gang style " ...
Profites en bien il ne reste qu'une petite journée...
On t'embrasse fort
Tonton Fabien Caro et les couzs😁

Olivier a dit…

Bonsoir les enfants je vois que votre séjour s'est super bien passé, hé hé profitez bien de votre dernière journée, la semaine prochaine c'est le retour au boulot hihihi... Á lundi les loulous...

FOURNIER Cécile a dit…

Encore de très belles photos d'une journée bien remplie qui c'est terminée par la boum!
Une bonne dernière nuit aux CM2 dans leurs lits de classe de neige car demain soir vous serez dans le bus!!!
Profitez bien de votre dernière journée de ce beau séjour!
Elise on te voit profiter des joies de la piscine que tu aimes tant et on te voit également remuer le popotin a la boum!lol
Tu a l'air assez a l'aise sur les skis toi qui appréhendais car c'est une première pour toi!
Passes une bonne dernière journée demain et on t'embrasse fort!A samedi Maman et ton frère Antoine qui est pressé de te revoir!!!

Anonyme a dit…

Kikou tout le monde !! En particulier Axelle.
Alors prête pour demain ?? Tu n'as pas trop le trac ?? Plus qu'un jour et c'est le départ ! Et il faut que tu te dépêches de rentrer, car on galère avec candy crush, lol... Il faut que tu nous le passe ;-)
Nous te faisons tous les 7 de gros bisous, et à samedi... Bisous aussi à tous les cm2 ainsi qu'à Mme Dupont. Et un grand merci d'avoir pris soin d'eux...