mardi 10 février 2015

Mardi 10 février

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui changement de rythme, nous passons au cours de ski alpin le matin. Les températures sont un peu plus fraîches mais le soleil a très rapidement montré le bout de son nez et c'est donc dans de très bonnes conditions et sous le soleil que les enfants ont amélioré leurs performances et leur niveau de ski ! Tous prennent maintenant le tire-fesses et grimpent de plus en plus haut sur la piste devant le chalet. Quant au premier groupe de ski, ils vont à la Darbella et je ne peux plus suivre leur progression .  Quand aux photos concernant les enfants sur les skis, je ne mets pas sur le blog les photos individuelles mais uniquement celles de groupes. Cependant,  je ne peux les prendre qu'au départ du tire-fesses, j'essaierai demain de les prendre en action sur celui-ci . Vous pourrez donc les voir en tenue de ski ! Cependant, je pense que le principal est de pouvoir suivre la vie du groupe et le bon moral des enfants.
De retour au chalet, les enfants ont pris leur déjeuner : tomates, ebly à la tomate et steak haché sauce champignon suivi d'un éclair  à  la vanille.
Un peu de temps calme dans la chambre leur a permis de jouer, lire et discuter tranquillement en attendant 14 heures, heure à laquelle nous nous sommes rassemblés pour partir visiter le musée de la boissellerie situé à Bois d'Amont.
Ce musée est installé dans une ancienne scierie et permet de découvrir les outils, les machines et le savoir faire des artisans boisseliers.
Les enfants ont pu découvrir tout ce qu'il était possible de réaliser avec l'épicéa, arbre des forêts de cette région.
Boîtes, skis, charpentes et techniques de fabrication n'ont plus de secret pour eux !
















,
Lorsque nous sommes rentrés au chalet, nous sommes allés en classe pour mettre à jour les comptes , travailler sur les compte-rendus des visites précédentes et ensuite les enfants ont pris leur douche avant d'aller prendre leur dîner : cordon bleu, petits pois et carottes, salade de fruits.
Les enfants mangent de bon appétit et je ne rencontre pas trop de difficultés quand ils sont à table.



Enfin durant la veillée, les enfants ont exercé leur talent de chanteur puisqu'ils ont fait un concours sur des chansons actuelles qu'il fallait reconnaître et interpréter par groupe ! Pour terminer calmement, Guillaume, leur animateur leur a raconté une histoire .

Et voilà, encore une journée bien remplie ! Tous les enfants ont maintenant  reçu du courrier ou des mails et je vous en remercie pour eux.
Toute la classe se joint à moi pour faire de gros bisous à Pierre, Lucas et Magalie. On pense très fort à eux aussi et on aura plein de choses à leur raconter!!!!   A demain.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou pierro (bouvinet) sayé dernière ligne droite avant le retour alors profite de tes derniers moments. J'espère que tu as progressé en ski. Nous pensons fort à toi. Gros bisous papa, virginie, elisa, camille, ilona, Enzo et jet

sonia lamour a dit…

Bonjour tout le monde, ça fait très plaisir de vous voir si joyeux, et à lire les commentaires de mme Dupont vous allez l air de bien vous régalez à table, même élise L, j en suis fort étonné. Aujourd hui mercredi, et oui milieu de semaine, alors profitez en bien. Bisous à élise L et bonne journée.

perrault marilyse a dit…

Bonjour mon grand frère je ne pleure pas tout les jours mais je pense fort a toi , je suis pressé que tu rentre ,je regarde les photos sur le blog avec maman . Je t'embrasse mon cheri pierre ( bouvinet )
Ps :bisous de maman

Unknown a dit…

de Clara M a Ilona et toute la classe

Bonjour a tous , je vois que vous passé un tres beau sejour a Premanon, vous avez le soleil et la neige c'est magnifique. Je suit vos aventures tous les jours grâce au Blog et c'est super! Moi j'ai fait ce sejour l'année derniere et j'ai beaucoup aimé. Vous allez revenir avec pleins de souvenirs.
Profitez bien de vos journées; Merci a votre maitresse pour toutes ses nouvelles.
je vous fait de gros bisous a tous et un en plus a ma copine Loune.

Unknown a dit…

Coucou Louis , a la maison on suit toutes tes journées grâce au blog , j'espere que tu as reçu la lettre ainsi que le mail . Tu dois être un pro du ski maintenant
Gros gros bisous , marraine , bernard , mamie & ina .

FOURNIER Cécile a dit…

Un grand bonjour aux CM2 et a Me Dupont de la part de la famille Fournier! On voit que vous passez tous ensemble un bon séjour a la neige,que vous skiez bien,que vous mangez bien,que vous visitez bien et que vous vous amusez bien et même que vous chantez!mais sans oublier de travailler un peu car dans classe de neige il y a quand même le mot CLASSE! Lol ! Bon je vous avoue que l'école est quand même un peu vide sans vous!!! Vous arrivés aujourd'hui a la moitié de votre séjour donc profitez bien du reste, progressez bien en ski et ramenez nous de belles étoiles!!!
Petit message pour Elise: Je viens de recevoir ton courrier et je pense qu'a ton tour tu vas recevoir le notre demain!Profites bien de ta fin de séjour et samedi tu vas en avoir des choses a nous raconter!!! Je t'embrasse très fort ma grande ainsi que ton frère et papa! Je t'aime maman!

Unknown a dit…

Ccou tout les enfants et ccou a la maman Monique Dupont!! Que de bon moments! Profiter des derniers jours,..pour toi mon ptit coeur Erwan , comment va tu? A en voir les photos tu a l'air trés content! Nous avons reçu ton peti mot ce matin(mercredi) sa m'a fait du bien. Et toi a tu reçu nos cartes? Nous te faisons d'énormes bisous. On t'aime fort.

Unknown a dit…

Ce message pour Thomas Bellambert.
Ccou thomas c'est maman tes fréres et ta soeur comment va tu? Nous pensons fort a toi et t'aimons fort. On na reçu ton petit mot. Merci. Gros gros bisou mon grand.la ptite famille.

Anonyme a dit…

Coucou Pierre-Emile, nous prenons des nouvelles tous les jours sur le blog, et nous avons le droit tous les jours à "Emile pas à l'école, au ski" de Zoé ! Profites bien de tes derniers jours! Nous te faisons des gros bisous Zoé, Louis, Marine et Tony <3

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et Ilona

Dernière ligne droite avant le retour, profitez bien de vos derniers instants.D'après MMe Dupont, pas de problème pour les repas,je suis étonnée pour Ilona.

Merci beaucoup pour les photos, a nous permet de les voir.

Je vous embrasse tous et particulièrement un gros bisous à
loune.

MAMAN

baptiste caron a dit…

Bonjour pierre comment vas tu? c'etait bien ta journée? Moi aujourd'hui je suis allé jouer toute la journée avec mathéo et ce matin je suis allé à l'entrainement de foot.Et toi quesque tu as fait aujourd'hui? On attend avec impatience les nouvelles du jour que nous lisons chaque matin grace à Mme dupont à qui je passe le bonjour (j espère que les eleves sont sages avec vous). Il te reste deux jours pour nous ramener ta première étoile. Amuse toi bien, moi je vais me coucher car demain je vais à l'école. Bisous mon frère chéri bonne nuit, Baptiste

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous les enfants et plus particulièrement à Axelle !!! Je vois que tout se passe bien et que tu profites à fond de la neige et des copines et copains !!! Nous regardons chaque jour de tes nouvelles et nous sommes ravis que tout va bien pour tous !!! Merci à Mme Dupont pour les photos et les commentaires qui, comme chaque année sont supers !!!
Raphaëlle et Jimmy se joint à moi pour te faire d'énormes bisous ''surtout Jimmy'' loool !!! À très bientôt ma grande !!! Sinon...ça fait le 3 eme messages que j'essaie d'envoyer Grrrrrrrrrrrrr !!! ;-) BISOUUUUUS de nous tous !!!