jeudi 25 janvier 2018

Bonsoir!
Voici ( déjà !!) le dernier résumé de notre classe de neige!
Ce jeudi, le réveil a été plutôt difficile pour certains chez qui la fatigue se fait vraiment ressentir...
La séance de ski s'est cependant très bien déroulée, plusieurs groupes se sont éloignés de la station, ils ont même emprunté des pistes rouges et les enfants ont pu apercevoir des chamois...ils étaient ravis! Demain, ils passeront les tests pour obtenir l'ourson, le flocon ou plus pour certains!
Cet après-midi, François et Olivier, les accompagnateurs de haute montagne nous ont présenté une technique de construction d'un igloo : ils ont d'abord formé un gros tas de neige puis ont creusé à l'intérieur. Les enfants ont pu circuler à l'intérieur de l'igloo, c'était vraiment impressionnant!
Après le goûter, ce fut l'heure de la douche et des préparatifs pour la boum tant attendue! Ils étaient tous impatients et très beaux!!!
À la fin du repas, les organisateurs proposaient de fêter les anniversaires du mois de janvier...Marc a donc pris une jolie photo devant le gâteau!
Pendant la boum, tous les enfants étaient réunis dans une grande salle et ont vécu un moment très festif...ils se sont amusés et ont profité de leur dernière soirée en classe de neige!!! Ils se sont couchés avec le sourire et avec des souvenirs qui j'espère resteront gravés!

C'est un magnifique séjour qui s'achève...les enfants sont partagés entre le plaisir de retrouver leur famille et l'envie de rester...encore un peu!

Le départ est prévu pour demain 20h et le retour à Etaples samedi à 8h. Je vous donnerai d'autres nouvelles concernant le départ et le voyage demain dans la soirée.

Bonne soirée

























4 commentaires:

Unknown a dit…

Allez bonne chance à tous pour l épreuves demain gros bisous à tous beckie nous t attendrons avec grande a impatience samedi matin gros bisous et bon voyage je t aime et un grand merci à Mne fait pour toute c est belle photos et commentaires et d avoir pris soins de nos enfants bisous

Unknown a dit…

Bonsoir, et oui bientôt le retour! Mais ils ont encore une journée à profiter de la neige😀..merci Madame fait pour toutes ces nouvelles. Pour ma puce Léa : tu dois être dans les bras de morphée mais je te chuchotes au creux de l'oreille de passer une douce nuit, fait de doux rêves ma chérie et à très bientôt, ta maman qui t'aime gros bisous

Fournier Freddy et Cécile a dit…

Waouh déjà le dernier beau résumé de Me Fait et des photos avec des sourires jusqu'au bout!!! Il est super votre igloo les CM2!!! Alors vous ne voulez plus rentrer à la maison??? Vous avez raison vous ne pourrez pas faire un igloo à Etaples sauf si vous remplissez tous vos valises de neige LOL!!! Malgré la fatigue on voit que vous avez passé une superbe semaine tous ensemble et que vous allez avoir beaucoup de beaux souvenirs en mémoire!!! Antoine papa ne t'avez pas reconnu à la porte de l'igloo il dit qu'on dirait un sniper!!! Bonne dernière nuit dans votre chambre car demain c'est le jour des récompense de glisse et la nuit prochaine se fera dans le bus!!! Bisous mon grand on t'aime Maman et Papa

Unknown a dit…

Je vous souhaite une excellente journée et profite bien de ce dernier jours.
Bon.e toutes a tous pour ce soir on vous attend tous avec impatience .

Pour lea Gosselin
Lea toi amuse toi bien ma belle profite un max ma cherie bonne route pour cet nuit surtout dort un peu dans le bus .prend ses forces pour pouvoir nous raconter tes vacances. A samedi ma Lala d'amour. Maman.papa.yes frères et sœurs.