samedi 20 janvier 2018

Samedi 20 janvier










Bonsoir à toutes et à tous!
Ce samedi matin, les enfants se sont réveillés à 7h10. Ils ont bien dormi et étaient en forme...plus que la maîtresse! Ils étaient attendus pour le petit déjeuner à 7h30 puis sur les pistes à 9h. Le timing a été parfaitement respecté. Les enfants se sont rapidement répartis dans les groupes avec les élèves de l'école Saint Michel et de l'école Rombly.
Nous avons tous été surpris de leurs progrès dès la deuxième séance! Les débutants ont descendu les premières pistes... entièrement et debout!! Les plus expérimentés ont apprécié les conditions très favorables!
Cet après-midi, nous avions rendez-vous à 13h30 avec notre guide pour la randonnée en raquettes. Notre guide, François nous a fait découvrir la faune et la flore, il fallait monter des pentes assez raides. Les enfants étaient fatigués, avaient mal aux jambes et aux bras, avaient froid, voulaient arrêter...jusqu'à ce que François leur propose de redescendre la montagne...en toboggan dans la poudreuse!! Plus aucun élève n'avait froid ni mal et tous ont retrouvé une forme olympique !
La tartiflette de ce soir a donc été très appréciée!!
Ce soir, nos animateurs Kadiatou et Victor leur ont proposé une veillée "jeux" jusque 21h30.

Les enfants attendent avec impatience les lettres et les commentaires... c'est vraiment très important pour eux!!!

Nous avons également un problème de réseau dans le centre et le chargement des photos est très long...il peut arriver qu'il y en ait moins certains jours...

Bonne soirée et à demain!

24 commentaires:

Unknown a dit…

Une journée bien rempli Mais qu'ils ont du apprécier au vu de leurs sourires! Ah pour faire des descentes de ce genre c'était sûr que la fatigue se serait vite fait oublier!lol... Bonne soirée à vous Madame fait, et bonne nuit aux enfants bisous.. Léa fait de doux rêves et je t'aime gros bisous mon coeur

Anonyme a dit…

Super.il a l'air de bien neiger. Profitez bien de ces activités inhabituelles. Merci pour les photos cela nous permet de mettre des images sur nos pensées. À demain pour la suite de votre aventure.
Gros bisous à Anaïs. Tu vas revenir avec des cuisses en béton.
Maman papa Arthur et Lucie.

Unknown a dit…

Merci! Mme fait !!!!!Allez Hugo « le flocon »❄️❄️❄️ Bravo à tous et gros bisous Hugo on pense très fort à toi amuse toi 😉 papa et maman❤️❤️

Unknown a dit…

Merci Mne fait vos photos nous font beaucoup de bien de voir qu il s amusé c est bien gros bisous à beckie

Anonyme a dit…

Message pour léa gosselin de la part de sa marraine lise descharles.
Bonjour ma puce j'espère que tu va bien ? Je vois sur les photos que tu t'amuse bien ça me fais plaisir de te voir. Je pense trésor fort à toi bisous ♡♡

Fournier Freddy et Cécile a dit…

Oh la la une journée bien remplie en plus sous la neige!!! Les enfants ont dû bien dormir le soir!!! Aujourd'hui la journée détente va être appréciée de tous!!! Antoine tu as certainement aimé cette sortie raquette avec cette descente en glissade!!! On voit sur les photos que vous vous amusez bien les CM2 et que vous avez de belles couleurs!!! Un bon dimanche à tous les élèves et à Me Fait!!! Gros bisous à Antoine et à ce soir pour d'autres nouvelles!!! On t'aime mon grand!!! Papa et maman

sonia pour claire a dit…

bonjour et bin le soir tout le monde doit être ko, ca fait plaisir de les voir comme ça. Je suis certaine claire que dans ta tête tu dois te dire a force de marcher comme ça je vais en perdre des tartines, lol. Aujourd hui journée détente profite en bien et amuse toi, et mme Fait on ne vous voit jamais sur les photos, les enfants faites faire de la luge a votre maitresse et prenaient la en photo. Bonne journée et gros bisous à Claire. Maman et papa.

Anonyme a dit…

Pour Alexandre : coucou mon grand garçon,toutes les conditions sont réunies pour que tu t’amuses: beaucoup de neige et des glissades!! Je suis sûre que tu as été le premier à râler pour monter la montagne, mais surtout le premier à vouloir faire du toboggan avec ton compère Lylian. Tu as raison, profites-en à fond. Je montre les photos à Zoey, elle est contente de te voir. Tu as le sourire, ça fait plaisir. On pense très fort à toi. Bisous papa maman et Zoey

Unknown a dit…

Bonne journée sous la neige!la glissade a dû être appréciée, bon weekend à tous.Bisous à Alexandre. mamy papy

Unknown a dit…

Bonjour à tous encore une journée sous la neige vous allez bien vous amusé à faire de la luge sa être super les glissade. Beckie que tu profite bien et que tu n'a pas trop froid chez nous il fait gris c est triste comme d habitude J aimerai être avec vous il y'a de la neige plus le soleil allé bisous de toute la famille et ramène le flocon et peut être 1 étoiles J ai vu que tu tenais bien debout sur tes skis bisous bisous

Unknown a dit…

Bonjour à tous nos petits montagnards! J'espère que vous n'avez pas trop mal aux jambes ce matin après cette belle balade en raquette!profitez bien de votre journée de détente aujourd'hui. Gros bisous à tous et surtout à notre Élise. Papa, maman et coco

Jen maquinghen a dit…

Coucou mon lylian je suis très fière de toi que tu ai fais de la marche j espère que tu as apprécié la neige est au rdv c'est super ton père pense énormément à toi et te fais de gros bisous passe une bonne journée et dis Bonjour à yvann de notre part ok amusez vous ok on pense à vous maman papa et tigibus

Jen maquinghen a dit…

Pour lylian passe une bonne journée ton père pense très fort à toi ainsi que moi et tigibus amuse toi lylian profite surtout gros bisous et tes mamys et papys pensent très fort à toi ok bisous

Anonyme a dit…

coucou tom. c'est mila, j'ai 4 ans, moi aussi j'aime le ski et j'ai déjà mon pioupiou.
Moi au ski je met mon bonnet pour ne pas avoir froid. je met aussi mon masque pour y voir plus clair, car la neige dans les yeux m'embête pour bien skier.
J'espère que la balade en raquette t'as plu.
j'espère que tu manges bien et que tu dors bien.
* Fait un gros bisous à la salle de ma part.

Bon amusement pour ta journée de dimanche et bonne glisse avec les luges.

Gros bisous.
Maman, Mila et Julien

Unknown a dit…

bonjour madame fait a voir une journee bien chargee cest super tous sa !

pour lea gosselin :
enorme bisous de toutes ta familles ma belle eclacte toi bien et n oublie qu on t aime mon bebe tai super bien sur les photos bisous a ce soir pour les photos avec impatience.a toute ma belle .

Anonyme a dit…

coucou loulou
Nous pensons très fort à toi.
Nous regardons le site tout les jours on espére que tu manges beaucoup de fruits et légumes lol. on t'envoie tous d'énormes bisous. mamam papa titi anais anael et toutes la famille. un grand merci à Mme Fait pour les superbes photos.

Brigitte Gravelard a dit…

Bonjour à tous et à toutes. Bravo à tous les enfants vous êtes très courageux et tous très souriants.Un gros bisous à Nathéo, on te regarde tous les jours et on pense beaucoup à toi. Bonne semaine à vous, merci à tous les accompagnateurs. Mamy Brigitte, Papy Marc, Maman et Adélaïde.

Clarisse Loth a dit…

coucou mon beau gosse t'as trop de la chance toute la neige que tu as tu dois trop adorer !!
J'aurais trop aimer être la pour faire votre glissade dans la poudreuse la chance!
Sahra passe le weekend a la maison elle te fais un bisous !!
J'espère tu skis de mieux en mieux , on pence fort a toi gros bisous je t'aime d'amour !
Clarisse pour Antoine Fournier.

Unknown a dit…

Pour Lilou
Coucou , nous voyons que tu as l'air de passer de bons moments avec tes copain(e)s et ta maitresse puisque tu es très souriante sur les photos . Nous esperons que tu te sois régalée avec la tartiflette :D
Nous esperons que tu profites bien de la neige et que tu te débrouilles bien pour les cours de ski et que tu ne chutes pas trop . Ina s'ennuie de toi pour ses promenades
Profite bien gros bisous Mamie ?Bernard , Justine

Unknown a dit…

Bonjours les skieurs et skieuses vos photos sont superbes..et pour toi mon gépèto (Yvann Famechon) je te vois avec toujours le sourire et à faire tes petites bêtises.. profite mon petit lapin..maman regarde tout les jours les photos..je pense très fort à toi et maman regardera se soir pour te refaire un message.je t'aime...maman.. et bisous à tout le monde..

Anonyme a dit…

Un bonjour pour Nathéo Mabille de la part de sont Papa et Agustina
Profité bien à Etaples il pleut

Anonyme a dit…

pour laura de papa et maman;coucou bibichounette je te vois souriante ca fait plaisir ; c'est super vous avez pu faire de la raquette c 'est une belle experience tu nous diras si c est bien; ca doit etre fatiguant, vous avez du bien dormir le soir; profites bien on t aime et on t embrasse tres tres fort ma cherie; bisous a tous et bonjour a mme fait

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, superbes les flocons sur les photos mais c'est vrai que vous devez avoir froid. J'espère que Marc tu te couvres bien en tout cas avec ta cagoule on te reconnais à peine çà change lol. La balade en raquette ca devait être sympa. Chez nous, pour changer c'est pluie et canapé par conséquent mais pas de console . C'est bizarre comme la maison est silencieuse sans tes petits bruits marco. Gros bisous mon coeur Maman , papa , ysaline et Loic. Merci Mme Fait de prendre de votre temps pour nous transmettre un bon résumé de votre journée.

Anonyme a dit…

Pour LAURA D. whaou que de neige ma chérie, tu dois être contente çà se voit sur les photos. vous devez bien dormir le soir après des journées comme celle la. La ballade en raquette t'a plu ? Oui je pense, pas facile de marcher avec ça ds les pieds lol, mais je sais que tu te débrouilles assez bien. Bon on te fait de gros bisous ma puce et passes un très bon dimanche. a demain, tata, jojo et les garçons.